Villa à vendre Kusadasi - Turquie

Un peu d'histoire...

Kusadasi est située au fond d'un superbe golfe, à l'emplacement d'une ville fondée par des Ioniens et identifiée comme étant l'antique Neapolis.

Dans les environs se trouvaient les deux autres cités ioniennes de Phygale et Marathesion, mais la puissante Ephèse échangea avec Samos Marathesion contre Neapolis. Ephèse et Samos faisaient toutes deux partie de la Confédération Ionienne dont le conseil, le Panionion, se tenait au pied du Mont mycale (près de Güzelçamlik).Kusadasi, station balnéaire riche en histoire | Vacances en Turquie, à Kusadasi Sogucak Après une domination perse, hellénistique et romaine, Neapolis fut gouvernée par les Byzantins.

Lorsqu'Ephèse eut perdu sa prospérité et que son port fut totalement envasé par les alluvions de la rivière Caystre (küçük Menderes), les Byzantins se mirent à la recherche d'un nouveau port et d'une nouvelle route commerciale. Ils optèrent pour Neapolis, alors appelée Ania. La ville devint un port important avec ses marchands grecs, juifs et arméniens, et fut rebâptisée Scala Nueva au XVème siècle par la colonie de marchands gênois et vénitiens qui s'y étaient établis.

Suite à la bataille de Manzikert en 1071, les Turcs seldjoukides progressèrent sur une grande partie de l'Anatolie.
Lors de leur déclin en 1284, l'émirat de Aydin okullari fut créé dans la région, et Kusadasi y fut incorporée au début du XIVème siècle. Cependant les Turcs préférèrent vivre à l'intérieur des terres au pied des collines près de l'ancienne ville connue sous le nom de Andizkule. La région de Kusadasi fut finalement conquise par le sultan ottoman Mehmet Ier en 1413.

Kusadasi, station balnéaire riche en histoire | Vacances en Turquie, à Kusadasi SogucakLa ville de Kusadasi prit son aspect « actuel » au début du XVIIème siècle sous Öküz Mehmet Pacha qui fut grand vizir sous le règne des sultans Ahmet Ier et Osman II. Le Caravansérail d'Öküz Mehmet Pacha, les Bains de Kale Içi, ainsi que la Mosquée de Kale Içi, construits à l'intérieur des remparts, datent tous de cette période.
À la fin de la Première Guerre Mondiale, Izmir fut occupée par la Grèce et le Traité de Sèvres (1920) lui donna la domination de la ville et de sa région, dont Kusadasi. Pendant la Guerre d'Indépendance, elle fut reprise par les forces turques en septembre 1922, et le Traité de Lausanne (1923) redonna Izmir et sa région à la nouvelle République Turque.

location de vacances Turquie, maison de vacances Turquie, villa à louer Turquie, location Kusadasi, vacances Turquie