Villa à vendre Kusadasi - Turquie

La ville, les loisirs, les restaurants, les sorties à Kusadasi

Les vestiges du passé de la Turquie sont bien présents à Kusadasi.
Vous pourrez aussi vous divertir et déguster une cuisine délicieuse!

Kusadasi offre une multitude de petits restaurants typiques où vous pourrez déguster,
entre autres, de délicieux poissons tout en admirant la vue superbe de la mer Egée.
Ensuite, quoi de mieux qu'une petite séance de shopping?
Le soir, si le coeur vous en dit, vous vous amuserez dans les bars, les discothèques et les nombreuses fêtes que propose Kusadasi.

 

L'île aux Pigeons

Kusadasi qui signifie "l'île aux Oiseaux", tire son nom de la petite île à l'extrémité du port où accostent de superbes paquebots. Les Ottomans changèrent son nom en “Güvercin Ada” (l’île aux Pigeons) et utilisèrent cette île stratégique dans un but militaire, tout comme les Byzantins qui avaient déjà construit une forteresse afin de mieux se défendre contre les pirates.

L'île aux pigeons | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Actuellement, l’île aux Pigeons, reliée à la terre ferme par une digue (10 minutes à pied du port), est l’endroit idéal pour avoir une vue panoramique de Kusadasi et se rafraîchir dans les cafés de ses jardins.

Retour au menu

 

Caravansérail

Face au port, sis dans la vieille ville, le caravanserail a été construit par le grand vizir Okuz Mehmet Pacha en 1618 et transformé en hôtel. Il fut à l’origine édifié en pierre avec un plan rectangulaire à deux étages, au milieu d’un jardin. Les meurtrières pratiquées dans les murs servaient à défendre la ville contre les attaques des pirates.

Le caravanserail, devenu un hôtel | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Retour au menu

 

Shopping et restaurants

Le shopping à Kusadasi est une activité des plus plaisantes. Ici, pas d'articles disposés froidement sous des néons dans une vitrine. Le shopping se fait avec tous les sens : on apprécie les couleurs, on touche les produits, on les sent parfois... Ce sont surtout des produits d'artisanat qui vous seront proposés.

Les boutiques de Kusadasi | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Si vous êtes intéressé par un objet, préparez-vous à un véritable échange avec le commerçant, échange qui peut parfois se transformer en une joute verbale des plus agréable! On est loin de nos "Bonjour-Merci-Au revoir" trop classiques et habituels... Et régulièrement, un thé vous sera offert avec bon coeur!

Les petites ruelles piétonnes abondent de petits magasins proposant un vaste choix d’articles typiques, dont notamment les cuirs sous diverses formes : sacs, vestes, ceintures… A 7 km de Kusadasi, sur la route d’Ephèse, se trouve Arvalya, un centre de production de cuir. Vous trouverez également à Kusadasi des boutiques de vêtements, de bijoux, mais aussi des souvenirs à offrir ou vous faire plaisir…

Cuisine turque à Kusadasi, pide, kebab, pizza | Kusadasi Villa - Maison de vacances TurquieAprès une bonne séance de shopping, laissez-vous tenter par la délicieuse cuisine turque que vous trouverez dans un des nombreux restaurants de Kusadasi. Pour les plus frileux, sachez que beaucoup de restaurants proposent une cuisine plus « européenne ». Tout le monde pourra donc se sustenter à son goût !

La cuisine turque est un mélange d'influences orientales et méditerranéennes. Très variée, elle s'est enrichie aux contacts d'autres civilisations. Elle doit ses mets les plus raffinés aux chefs cuisiniers des sultans ottomans, qui redoublaient d'imagination pour satisfaire leur souverain. La cuisine turque est considérée comme l'une des trois meilleures cuisines du monde, avec la cuisine française et la cuisine chinoise.

Cuisine turque à Kusadasi, soupe, pide, kebab, pizza | Kusadasi Villa - Maison de vacances TurquieUn repas commence soit par une soupe (mercimek çorbasi), soit par des hors d'oeuvre (meze), chauds ou froids. Ces derniers sont très divers : pastirma (spécialité de viande fumée), tarama (mélange à base d'oeufs de poisson), piyaz (haricots bouillis accommodés à l'oignon), cig köfte (boulettes de viande aux épices), yaprak dolmasi (feuilles de vigne farcies), börek (pâtisserie salée garnie), et la liste est encore longue ! Accompagnez-les d'un verre de raki, l'alcool national turc au goût anisé.

Du fait de son ouverture sur la mer Egée, les restaurants de Kusadasi sont bien approvisionnés en poisson. N'hésitez surtout pas à goûter un bon plat de poisson qui ravira vos papilles!
Les plats de viande sont surtout du mouton, de l'agneau, du veau ou du boeuf sous forme de boulettes de viande. Mais bien sûr la Turquie est le royaume du kebab (kebap) et vous en trouverez à volonté à Kusadasi. Le kebab est composé de morceaux de viande assaisonnés de sauce pimentée et servis dans un pain (pide). Le döner kebab est le plus connu. Les restaurants de Kusadasi proposent aussi quelques ragoûts, comme par exemple le ragoût de veau.

Pilav à kusadasi, cuisine turque | Kusadasi Villa - Maison de vacances TurquieLe riz et le bulgur (blé concassé) sont souvent servis en guise d'accompagnement. Le pilav, dont la recette varie un peu selon les régions, est un riz parfumé de raisins secs, d'oignons, de cannelle (et parfois de poivrons, d'aubergines, des pois chiches...). Vous aurez aussi l'occasion de goûter à Kusadasi des mets farcis avec des feuilles de vigne (dolmas).
En dessert, les plus gourmands se régaleront avec des baklavas (pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches), kadayif, bülbül yuvasi (biscuits aux pistaches ou aux noix ), et sütlaç (un riz au lait). Pour finir sur une note plus fraîche, vous pourrez déguster de délicieux fruits frais.

Thé (çay) ou café (kahvesi) turcs achèveront à merveille votre repas. Néanmoins, Le thé (çay) est consommé tout au long de la journée. Il est souvent très fort et servi avec des morceaux de sucre à côté d'un verre à col resserré. Le célèbre café turc (türk kahvesi) est beaucoup moins consommé que le thé, car plus onéreux.
Vous pourrez boire facilement des jus de fruit et des sodas. Loukoums, pâtisseries turques à Kusadasi | Kusadasi Villa - Maison de vacances TurquiePour vous rafraîchir, n'hésitez pas à boire de l'ayran, un mélange de yaourt, d'eau et de sel. Le sahlep, une boisson à base de bulbes d'orchidée, est servi chaud et saupoudré de cannelle. Le sahlep est surtout servi en hiver.

Si vous avez faim entre deux repas, craquez pour un simit, ces petits pains au sésame, que vendent des marchands ambulants. Le lahmacun, un genre de pizza très épicée, pourra aussi vous rassasier, ainsi que le kiymali pide, un plat du même style. Quant aux amateurs de sucré, ils préfèreront sûrement une des succulentes pâtisseries turques (baklavas, loukoums, lokma...).

Retour au menu

 

Les nuits à Kusadasi

L'ennui, à Kusadasi, ça n'existe pas. Il existe tous les types de sorties pour tous les goûts.
Vous aimez faire la fête, rencontrer des gens sympathiques, vous amuser en dansant et admirer de superbes spectacles de danse ? Kusadasi réunit en son centre ville une multitude de bars, de discothèques et de cabarets qui proposent de nombreux spectacles typiques.
Le long des plages, beaucoup de bars offrent une ambiance festive et agréable aux vacanciers.

La fête à Kusadasi | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Les nuits sont très animées, la fête bat son plein jusqu’au petit matin à Kusadasi!

Retour au menu

 

La Marina

Avec ses nombreuses terrasses, la Marina est un lieu privilégié pour se détendre en admirant l’un des magnifiques couchers de soleil qu’offre Kusadasi. Le port constitue une escale de choix pour des paquebots en provenance du monde entier. De là, diverses excursions sont proposées : vous pourrez, entre autres, visiter l’île grecque de Samos.

Kusadasi, escale et point de départ de nombreuses croisières | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Retour au menu

 

Balades à cheval

Balade à cheval à Kusadasi | Kusadasi Villa - Maison de vacances TurquieLes balades à cheval sont une aventure inoubliable et un excellent moyen d'admirer la nature et les paysages des environs de Kusadasi. Une fois en selle, vous trotterez à travers les forêts de Kustur, le long des routes de montagnes menant vers les plages. Là, vous aurez la merveilleuse opportunité de nager dans les eaux chaudes de la mer Egée à dos de cheval! Une expérience unique à ne surtout pas manquer!
Avant de retourner aux étables, vous pourrez vous relaxer sur la plage ou galoper sur le sable avec votre cheval.

Vous êtes cavalier débutant ou cavalier confirmé? Peu importe, les balades à cheval proposent quelque chose pour tout le monde. Ces excursions sont disponibles pour la moitié de la journée ou pour la journée complète, avec le repas et transport vers les étables inclus.

Retour au menu

 

Safari en Jeep

Si vous aimez sentir l'adrénaline pulser dans vos veines, alors le safari en Jeep est fait pour vous! Le safari en Jeep vous donne l'opportunité d'explorer les alentours de Kusadasi qui ne sont habituellement pas visités. L'excursion dure toute la journée et l'itinéraire peut changer en fonction de l'agence que vous choisirez. Attendez-vous à une journée remplie de fun, d'aventures! Elle vous coûtera à peu près 30 lira Turques, repas compris.

Safari en jeep à Kusadasi, vers Guzelcamli et le parc National | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Il existe deux principaux itinéraires : le premier vous conduira dans les hauteurs du village de Sirince ou Davutlar et Guzelcamli, le second à l'intérieur du Parc National que vous explorerez et vous vous arrêterez au superbe vieux monastère. Vous pourrez aussi admirer la Cave de Zeus, où vous nagerez dans une eau claire et minérale à l'intérieur de la cave. La mythologie raconte que Zeus avait pris l'habitude d'y nager avec les plus jolies filles du village, caché de la jalousie féroce de son épouse, Héra. Il y fait très froid et vous verrez un nuage de fumée à chaque respiration! C'est une expérience à ne pas manquer!

Retour au menu

 

Degirmen Restaurant

Situé sur la route entre Kusadasi et Davutlar, le Degirmen Restaurant vous proposera une cuisine fine et raffinée. Entouré par une nature luxuriante, de beaux jardins verdoyants, le Degirmen est le choix favori pour les familles avec des enfants. En effet, l'endroit dispose d'étables, d'un petit zoo avec des chevaux, des singes, des poules, des chèvres, des lapins et même des chameaux.

Degirmen Restaurant à Kusadasi | Kusadasi Villa - Maison de vacances Turquie

Retour au menu

location de vacances Turquie, maison de vacances Turquie, villa à louer Turquie, location Kusadasi, vacances Turquie